casino

Neuf pubs sur dix ne parviennent pas à empêcher les enfants de jouer dans leurs locaux, selon des recherches

Près de 90 pour cent des pubs en Angleterre ne parviennent pas à empêcher les enfants de jouer dans leurs locaux, selon une étude du régulateur.

La Gambling Commission a déclaré que des tests effectués dans 61 pubs en Angleterre ont révélé que 89 pour cent d’entre eux n’empêchaient pas les enfants d’utiliser des appareils de jeu de plus de 18 ans.

Selon la commission, ce chiffre est bien pire que le taux d’échec de 15 à 30 p. 100 observé dans d’autres industries qui vendent des produits dont l’âge est limité, comme l’alcool ou le tabac.

Les résultats “uniformément médiocres” n’ont pas varié de manière significative entre les autorités de délivrance des licences ou entre les grandes chaînes de débits de boissons et les indépendants, a déclaré le régulateur.

Dans une lettre adressée à l’industrie des débits de boissons, la Commission écrit : “Nous appelons instamment l’industrie et ses associations professionnelles à considérer les résultats comme une indication sérieuse de la nécessité d’améliorer la situation.

“Nous nous attendons à ce que les mesures prises se traduisent par des améliorations significatives dans les résultats des tests futurs.”

Les enfants ne sont pas autorisés à jouer aux machines à sous de catégorie C – celles dont la mise maximale est de 1 £ et le paiement maximal de 100 £ – dans les pubs.

On s’attend à ce que le personnel empêche les enfants de jouer sur les machines et il devrait y avoir une signalisation claire indiquant la limite d’âge.

Helen Rhodes, directrice des programmes à la Gambling Commission, a déclaré : “Nous sommes extrêmement préoccupés par le fait que les pubs à travers l’Angleterre ne parviennent pas à empêcher les enfants de jouer aux machines à sous conçues pour les adultes.

“Nous appelons instamment le secteur des pubs à prendre des mesures immédiates pour faire appliquer les lois en vigueur pour protéger les enfants et les jeunes.

“Nous nous attendons à voir une amélioration significative dans les tests ultérieurs et nous continuerons à travailler avec les autorités de délivrance des permis pour appuyer toute action requise contre ceux qui ne respectent pas les exigences.

Simon Blackburn, président du conseil d’administration de la Local Government Association’s Safer and Stronger Communities Board, a déclaré : “Si ces résultats reflètent la capacité de l’ensemble de l’industrie des pubs d’assurer une surveillance responsable des machines de jeu pour adultes seulement, ce serait extrêmement préoccupant.

“Il est essentiel que nos enfants et nos jeunes soient en sécurité et protégés contre les problèmes que le jeu peut causer.

“Les gérants de pub doivent être aussi vigilants à l’égard du jeu des mineurs qu’ils le sont à l’égard de la consommation d’alcool des mineurs. Il est tout à fait inacceptable de fermer les yeux sur les enfants qui jouent à des machines à sous réservées aux plus de 18 ans, ce qui risque de créer une dépendance au jeu chez les jeunes”.

Mercredi, le gouvernement a fait volte-face sur le calendrier d’une réduction des mises maximales sur les terminaux de paris à cote fixe (FOBT) face à une révolte des députés.

Une réduction de la mise maximale de 100 £ à seulement 2 £ pour lutter contre le jeu compulsif entrera en vigueur en avril, après que plus de 70 députés eurent décidé de saboter les plans du Trésor pour repousser la mise à octobre.