poker

La force psychologique des joueurs de poker en ligne

Quel est le trait le plus important qu’un joueur du poker en ligne professionnel doit avoir ? Et bien demandez à la plupart de ceux qui gagnent de gros enjeux et la réponse que vous obtiendrez est la force psychologique.

Maintenant, la force psychologique est un terme assez large, nous le reconnaissons. En effet, elle peut tout couvrir, de la capacité à se concentrer, à la résistance à l’inclinaison, à la gestion des fonds. Mais ce à quoi nous faisons allusion dans ce contexte sont deux traits en particulier ; deux traits qui forment la base de tout jeu psychologique solide : la concentration et le contrôle émotionnel.

Ici, dans cet article, nous souhaitons surtout nous focaliser sur le contrôle émotionnel qui joue un rôle énorme dans la victoire ou non d’un joueur.

Au poker comme dans d’autres jeux naturellement, il existe de brillants esprits qui ne peuvent tout simplement pas garder leur colère assez longtemps pour réaliser un profit. A l’inverse, il existe aussi des joueurs de niveau médiocre qui réalisent à décrocher des profits, simplement en maîtrisant leurs émotions.

Ainsi, tout cela pour dire qu’un manque de contrôle émotionnel dans le poker peut conduire à une inclinaison du joueur, associée à une perte d’argent souvent colossale. Vous tomberez probablement sur de nombreuses histoires malheureuses de joueurs talentueux qui ont gaspillé tout leur argent, tout ça à cause de querelles d’actions chargées d’émotions et laissant place à l’échec.

Si vous voulez mener une grande carrière dans le poker, vous devez évaluer sérieusement votre personnalité avant même d’oser s’asseoir à une quelconque table de poker.

Quelles sont vos forces émotionnelles ? Quelles sont vos faiblesses également ? Qu’est ce qui peut vous rendre en colère ?

En se comportant de façon honnête avec vous-même, il y aura sûrement d’autres questions sur le même thème qui vous viendront à l’esprit. Mais le plus important dans tout cela c’est que vous réussissiez à vous débarrasser de ces émotions négatives et que vous avez le contrôle dessus. Cela demande ainsi tout un travail personnel à faire sur soi-même et ces questions sont là pour vous guider !

En tout cas, l’expérience a prouvé qu’un joueur de poker en colère ne vole pas avec succès au poker ! Certains diront que cela est plus facile à dire qu’à faire, mais avec un peu d’efforts, cela en vaut certainement la peine.

Bon courage !